SM.DD

L’offre AXIQUALE :

Des prestations qui intègrent des critères du développement durable dans le management :

Mobiliser les collaborateurs autour d’un projet fédérateur

Communiquer ses valeurs pour valoriser son image

Réduire les impacts et les coûts liés à l’environnement

Favoriser la motivation et l’implication des collaborateurs

Servir l’utilité collective et le bien-être social

Le développement durable repose sur trois piliers indissociables :

L’efficacité économique : les entreprises, en créant des richesses, contribuent à la croissance économique d’un territoire et donc à son développement.
Le développement durable insiste ainsi sur la nécessité d’une croissance soutenue, à condition que l’augmentation de la production ne s’exerce, ni au détriment de l’environnement, ni au détriment des conditions de vie des hommes qui sont à l’origine de cette création de richesse.

Le respect de l’environnement : l’entreprise doit veiller à préserver et valoriser l’environnement dont elle bénéficie sur le long terme. Au plan local, l’entreprise s’engage ainsi à diminuer les rejets polluants dans la biosphère et à protéger les ressources naturelles.

L’équité sociale : l’entreprise doit s’engager à répondre à des objectifs d’équité et de cohésion sociale au sein de sa propre structure, mais également chez ses éventuels sous-traitants et fournisseurs. Elle a alors un rôle majeur à jouer en tant que soutien à différents facteurs de développement tels que l’éducation, la culture ou la santé.

La démarche de développement durable passe par l’intégration de ces trois éléments dans un projet cohérent.